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FORMATION

Je suis diplômée d’un cursus de 6 ans à la Faculté des Sciences de la Motricité de l’Université Libre de Bruxelles.

Ce cursus, réalisé en collaboration avec la Faculté de Médecine de l’ULB, se présente sous forme d’un bachelier suivi de deux masters distincts. Cette formation de qualité permet une prise charge de première ligne en toute sécurité grâce aux connaissances médicales approfondies ainsi qu’à la réflexion scientifique qui y sont enseignées.

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Suite à ma formation générale, j'ai réalisé une double spécialisation: un master de spécialisation en pathologies sportives à l’ULB ainsi que des  formations en ostéopathie néonatale et périnatale permettant de prendre en charge la maman tout au long de sa grossesse ainsi qu'après son accouchement mais aussi le nouveau-né dès ses premiers jours de vie. Ces formations m'ont permis d'acquérir des connaissances et des techniques adaptées à ces populations présentant des caractéristiques et des besoins propres.

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L’ostéopathie sportive se présente pour moi comme une évidence. Pratiquant le sport d’équipe en compétition depuis mon plus jeune âge, je connais les contraintes physiques et psychologiques auxquelles le sportif est soumis. Le sport de compétition est une discipline stricte demandant une connaissance complète des pathologies et blessures spécifiques afin d’obtenir (tant que faire se peut) des résultats rapides et optimaux suite au traitement.

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D’autre part, l’ostéopathie périnatale et néonatale a très vite attiré mon attention. La prise en charge de la femme enceinte et parallèlement de son nouveau-né permet une alliance thérapeutique plus importante et un suivi optimal autour de la naissance.

Du côté de la maman, cela passe par le traitement de douleurs mais aussi par de nombreux conseils et par l'apprentissage d'auto-techniques à réaliser chez soi autant en gestion de la douleur qu'en préparation à l'accouchement.

Concernant les nourrissons, si leur abord dans sa globalité ressemble à celui de l’adulte, l’approche diagnostique et thérapeutique est quant à elle très différente. Il s’agit de comprendre la douleur et le fonctionnement propre du nourrisson par une collaboration triangulaire entre le praticien, les parents et l'enfant.

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Formation: Texte
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